Filieris publie son rapport d’activité 2024. Une année centrée sur l'accès aux soins, le développement et la modernisation des infrastructures. Cette année encore, Filieris lutte contre la désertification médicale et affirme son engagement pour soigner tous les patients.
Filieris a poursuivi la modernisation de son réseau en 2024, avec l’ouverture ou le déménagement de plusieurs centres de santé, pour offrir de meilleures conditions d’accueil pour les patients et un exercice facilité pour les soignants.
Des opérations d’envergure ont été lancées dans les établissements de santé, comme à Freyming-Merlebach, en Moselle, ou à l’établissement de La Roseraie, dans les Hauts-de-France.
Parallèlement, Filieris a investi dans des équipements récents, avec la mise en service d'un scanner à la polyclinique Sainte-Barbe de Carmaux (Tarn) et l'acquisition d'un exosquelette à Freyming-Merlebach. Des équipements qui facilitent la vie des habitants de ces territoires et améliorent la prise en charge.
Des soins pour tous, partout
Filieris place le patient au centre de ses priorités. Cette approche se manifeste par la certification Quali'Santé de 26 centres par l'Afnor et la reconnaissance de la qualité des soins par la HAS. Mais aussi par le déploiement des programmes de prévention et d'accompagnement, comme ICOPE pour les seniors et "Je t'aime mon cœur" pour les risques cardiovasculaires.
Filieris s'engage fermement dans la lutte contre la désertification médicale. Grâce à des partenariats locaux, de nouveaux centres de santé voient le jour ou sont relocalisés, comme à Mazingarbe et Vieux-Condé, dans les Hauts-de-France.
Enfin, Filieris assure une égalité d'accès aux soins en signant des contrats locaux de santé et en étant membre de nombreuses CPTS. Ses collaborations ville-hôpital désengorgent les urgences et facilitent l'accès aux diagnostics, améliorant ainsi le parcours de soins.