La COG 2018-2021 : la poursuite d’une dynamique de changement déterminée

La convention d’objectifs et de gestion fixe les engagements réciproques souscrits entre l’État et la CANSSM, gestionnaire de l’offre de santé Filieris.

Elle donne de la visibilité sur les moyens alloués par l’Etat à Filieris pour accomplir sa mission d’opérateur de santé et précise ses objectifs en matière d’amélioration de ses résultats et d’efficience.

La 4ème COG de la CANSSM, adoptée à l’été 2018, porte sur la période 2018-2021.
Signe de confiance des pouvoirs publics, elle promeut la poursuite de la transformation engagée par la CANSSM, dans le respect des valeurs du régime minier.
Traduction concrète des orientations du Projet d’entreprise, la nouvelle COG permet à la CANSSM de conduire les évolutions identifiées et l’encourage à consolider les actions déjà engagées.
Avec un projet de santé au cœur, la COG 2018-2021 positionne la CANSSM, au travers de son offre de santé Filieris, comme un acteur reconnu et utile au sein du secteur de la santé.

 Les 4 axes principaux

➜ La mise en oeuvre d’un projet de santé : avec des enjeux de réponse aux besoins des populations des territoires où Filieris est implantée et une adaptation de chaque composante de cette offre.
➜ La recherche d’une meilleure efficience : par une organisation plus agile et adaptée à son activité principale d’offreur de soins.
➜ La mise en oeuvre d’un projet social respectueux des collaborateurs, permettant les adaptations nécessaires à sa transformation.
➜ Le maintien de la qualité de service sur les missions de protection sociale des mines : en veillant à la qualité de service et à l’équité de traitement des affiliés miniers, en lien avec ses partenaires.

Consultez le texte de la COG 2018-2021

Consultez la synthèse de la COG