Une offre de santé de proximité

Offre de santé de proximité

Héritier du régime minier et géré par la CANSSM, le réseau Filieris est principalement implanté dans les anciens bassins miniers.

L’accès à ce réseau est aujourd’hui ouvert à toute la population, quel que soit le régime de Sécurité sociale du patient.

L’offre est organisée en filière autour des centres de santé, qui permettent un exercice regroupé de la médecine et une prise en charge globale des patients.

Au-delà de ces services ambulatoires, Filieris propose une prise en charge en établissement de santé (soins de suite et de réadaptation, médecine gériatrique) et établissements médico-sociaux (EHPAD, foyers-logements, Résidence d’hébergement temporaire, résidence service).

Filieris a également développé une activité importante de services dont les soins infirmiers à domicile, les équipes spécialisées Alzheimer, les services d’aide à domicile.

Chaque acteur de l’offre de soins intervient en coordination avec l’ensemble des structures déjà présentes sur le territoire, pour assurer une continuité des soins et un service global.

Au quotidien, Filieris inscrit son action en lien étroit avec les acteurs de santé régionaux (Agences Régionales de Santé, Conseils Départementaux, Centres hospitaliers, spécialistes libéraux, CPAM...), notamment en matière de santé publique.