Inauguration d’un nouveau Spasad à Carmaux

Inauguration d'un SPASAD à CarmauxCe jeudi 18 janvier, Filieris a inauguré un nouveau Spasad (service polyvalent d’aide et de soins à domicile) à Carmaux (Tarn).

 La création de ce nouveau service est une réponse conjointe de Filieris et de son partenaire local l’ASAD (service à la personne et accueil de jour) à l’appel à projet de l’ARS.

Ce partenariat s’inscrit dans la ligne des actions communes déjà conduites par Filieris et l’ASAD dans le cadre du contrat local de santé du Carmausin Ségala dont ils sont tous deux signataires, avec les autres acteurs du maillage sanitaire et médico-social du territoire.

La nouvelle structure permettra d’améliorer la qualité et la continuité des soins, ainsi que l’aide et la prévention auprès des personnes âgées à domicile. L’enjeu ici est donc de prévenir les risques de complications et d’aggravation des pathologies des patients en leur proposant un accompagnement différent et plus complet.

Avec 56 places, ce nouveau service a également pour but de répondre au besoin croissant de maintien à domicile des patients sur le territoire carmausin et ainsi soulager les familles et les aidants.

Grâce à l’accueil de jour, les patients et leurs aidants auront accès à un panel de services sanitaires et médico-sociaux élargi : des soins infirmiers, des consultations avec des médecins, des aides-soignantes, des auxiliaires de vie pour améliorer leur vie quotidienne, une aide médico-psychologique.